L’UER, L’IBU ET L’AIPS-EUROPE S’ASSOCIENT POUR DONNER LEUR CHANCE AUX JEUNES REPORTEURS SPORTIFS

  • Une occasion en or s’offre à huit jeunes journalistes : couvrir la saison 2013-2014 de la Coupe du monde IBU de biathlon, dans le cadre d’un programme mené par l’Union Européenne de Radio-Télévision (UER) en coopération avec l’Union Internationale de Biathlon (IBU) et la section européenne de l’Association Internationale de la Presse Sportive (AIPS-Europe).
  • Dans le cadre du programme « Jeunes Reporters Radio », les Membres EURORADIO sélectionneront et encadreront des reporters débutants avant de les envoyer couvrir l’une des neuf étapes de la prochaine saison de la Coupe du monde IBU.

    Les jeunes journalistes assisteront aux conférences de presse et réaliseront des interviews audio avec les sportifs en zone mixte. Ils mettront ensuite leur matériel en ligne à l’intention de la presse sportive internationale, par l’intermédiaire de la plateforme web que l’IBU consacre spécialement aux journalistes :

    http://mediacenter.biathlonresults.com/

    En outre, ils adapteront des contenus complémentaires destinés aux médias sociaux.

    Cette initiative a reçu le feu vert de la réunion plénière des Sports EURORADIO qui s’est tenue au siège de l’UER, à Genève, en octobre dernier. La formule avait été préalablement testée avec succès lors des Championnats du monde IBU à Nove Mesto, en République tchèque, en février.

     

Cette entrée a été publiée dans Evénements, International, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.